Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/09/2010

Beziers. InitiativeDaniel Feixes met le cap sur la Méditerranée

08/05/2010
Beziers. InitiativeDaniel Feixes met le cap sur la Méditerranée
Voici un article paru sur le MIDI LIBRE de ce jour, relatant l'Assemblée Générale constitutive de ".MED", l'association pour la promotion de l'Union Pour la Méditerranée.

Photo_023[1] (2).jpg



RAPPEL : L'association pour la promotion de la Méditerannée a été créée hier

Daniel Feixes est un humaniste. Alors normal qu'il apporte sa pierre taillée pour construire l'édifice de l'Union pour la Méditerranée. Une belle idée de Nicolas Sarkozy qui doit sceller l'union entre tous les pays du pourtour méditerranéen.
C'est donc logiquement qu'il a présenté, hier soir, sur les fonts baptismaux, l'association pour la promotion de l'Union pour la Méditerranée. « Cette assemblée générale constitutive permet de lancer une dynamique autour de l'Union pour la Méditerranée. Le principe de départ est de diffuser auprès du grand public l'idée de se retrouver autour de ce grand projet commun. Cette assemblée générale scelle plus d'un an de travail », explique Daniel Feixes. « Nous cherchons à réunir des hommes du monde de l'entreprise, de la culture et des
universitaires ».
La première liste des adhérents de l'association augure d'un souci d'excellence. On trouve André Azoulay, conseiller spécial du roi du Maroc, Jean-Marie Bockel, secrétaire d'état à la Justice, Antoine Sfeir, directeur des Cahiers de l'Orient et tout un cortège de PDG de la région et d'hommes politiques bien en vue. « Nous souhaitons travailler autour de projets que l'on veut faire avancer mais nous souhaitons aussi être une force de proposition et être aussi porteurs de projets ; Nous avons décidé de nous concentrer sur plusieurs secteurs. La santé, l'enseignement supérieur, la culture, l'entreprise, la défense, la formation professionnelle, la jeunesse, le tourisme, les questions liées à l'activité maritime, le développement durable et la presse » , poursuit Daniel Feixes. Tout cela un mettant dans le même panier les expériences de chacun. Les talents aussi. « On ne fait pas de grande chose tout seul », place Daniel Feixes. La force de ce credo devrait sinon déplacer des montagnes au moins lancer des ponts entre les deux rives de Mare Nostrum.
[B][B]Jean-Jacques SARCIAT
Rens. au 06 59 03 61 00 ou asso.med@orange.fr

Les commentaires sont fermés.