Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/11/2010

Casablanca abritera le 3ème Symposium euro-med sur la Gouvernance de la formation professionnelle

Voici un article paru dans "Maroc Journal"


Paris, 30/10/10- Les participants au symposium international sur la "Gouvernance de la Formation Professionnelle" qui a réuni à Paris les ministres, les syndicats et les organisations patronales des pays membres de l'Union pour la Méditerranée (UpM), ont décidé, vendredi soir, de tenir leur 3ème symposium à Casablanca.

Cette conférence euro méditerranéenne, qui a pour but d'échanger des bonnes pratiques et des réflexions entre partenaires sociaux des pays membres de l'UpM, a été présidée, à Paris, par M. Jamal Rhmani, ministre de l'Emploi et de la formation professionnelle, et M. Laurent Wauquiez, Secrétaire d'Etat français à l'emploi.

Les participants ont également chargé le ministre marocain et son homologue français de présenter les recommandations adoptées par ce symposium, à la 2ème conférence des ministres de l'Emploi et du Travail de l'UpM qui se tiendra les 21 et 22 novembre prochain à Bruxelles.

Durant son séjour à Paris, et en marge de sa participation à cette rencontre, M. Rhmani a eu des entretiens avec M. Laurent Wauquiez, au cours desquels ils ont convenu d'oeuvrer pour le renforcement de la coopération maroco-française en matière d'emploi et de formation professionnelle.

M. Wauquiez a salué, à cette occasion, l'effort du Maroc dans le cadre de son plan d'urgence de formation professionnelle, en particulier l'implication des fédérations professionnelles dans la gestion des centres de formation dans les domaines de l'aéronautique, de l'automobile et du textile.

11:42 Publié dans Economie | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.