Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/11/2010

Algérie/France : signature d'un protocole d'accord sur l'aménagement des territoires


Écrit par Médi@terranée
Vendredi, 12 Novembre 2010 13:25

Un protocole d'accord pour une convention-cadre dans le domaine de l'aménagement des territoires a été signé, jeudi à Alger, entre l'Algérie et la France.

Le document a été signé par le ministre algérien de l'Aménagement du territoire et de l'Environnement, Chérif Rahmani, et par la secrétaire d'État française chargée de la Politique de la Ville, Mme Fadela Amara.

A la faveur de cette convention, il sera mis en place les axes de coopération et de partenariat en matière de développement des territoires urbains, d'échanges d'expériences, d'expertises en ingénierie territoriale, de formation, de montage de projets communs et de mise en oeuvre de stratégies d'aménagement et de développement des territoires en liaison avec la mise en oeuvre du Schéma national d'Aménagement du territoire (SNAT).

Les thèmes de coopération retenus entre les deux parties sont des axes "majeurs" et visent à encadrer la stratégie du SNAT et à maîtriser le développement des territoires dans le cadre des quatre lignes directrices du SNAT, à savoir la durabilité, l'équilibre territorial, l'attractivité, la compétitivité et l'équité.

Ce qui devrait aboutir à l'émergence en Algérie d'un système de villes qui répondent aux attentes des citoyens et qui présentent des capacités d'accueil qualitatives pour les générations futures.

14:15 Publié dans Economie | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.