Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/11/2010

Beziers. InitiativeDaniel Feixes avance pour la Méditerranée

MIDI-LIBRE Édition du jeudi 18 novembre 2010

DR
Beziers. InitiativeDaniel Feixes avance pour la Méditerranée


DANIEL - MIDI LIBRE.jpg
RAPPEL Daniel Feixes et son association pour l'Union pour la Méditerranée fourmillent de projets Dans quelques mois,
à Marrakech, une réalisation de 13 M va voir le jour sur un terrain de 4 000 m2. Un projet porté par l'association de l'Union pour la Méditerranée, présidée par le Biterrois Daniel Feixes.
« Nous allons créer une académie euro-méditerranéenne de formation santé-cuisine-beauté-bien-être et management. Au final, ce sont 700 élèves qui y seront accueillis », explique Daniel Feixes. Pour faire fonctionner cette structure, une nouveauté dans cette partie du monde, des chefs étoilés de la région pourront être mis à contribution. Tout cela bien entendu en collaboration avec les autorités locales.
« Cela fait partie des grands projets que nous sommes en train de monter. Le tour de table est en passe d'être bouclé grâce à un dialogue fructueux avec les pouvoirs publics locaux et des mécènes », précise Daniel Feixes. Depuis son lancement à Béziers, l'association pour la promotion de l'Union pour la Méditerranée avance à un rythme soutenu. Daniel Feixes est un peu beaucoup et passionément l'une des chevilles ouvrières de cette volonté de jeter un pont entre la vieille Europe et le sud de l'arc méditerranéen. Un travail de titan, de colosse comme ils disent à Rhodes ! Dans les cartons, la création d'un établissement privé généraliste de 250 lits qui peut être livré clés en main dans tous les pays du bassin méditerranéen, la mise en place d'un projet de prévention des cancers liés au tabac, l'informatisation de plusieurs centres hospitaliers en Tunisie, l'ouverture d'une maison d'accueil pour les familles de malades hospitalisés en Algérie, la création d'un office méditerranéen du tourisme, l'organisation d'un festival des cultures euro-méditerranéenne dans le Biterrois et l'implantation de zones résidentielles pour seniors en Tunisie et au Maroc. N'en jetez plus ! « Nous avons aussi le souhait d'organiser un colloque à Béziers sur l'Union pour la Méditerranée en présence d'André Azoulay, conseiller spécial de sa majesté le roi du Maroc, et d'Henri Guaino, le conseiller de Sarkozy », poursuit Daniel Feixes qui fait de l'Union pour la Méditerranée son combat posé sur un socle solide d'humanisme et de dialogue entre cultures.

J.-J. S.

07:05 Publié dans Economie | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.