Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/01/2011

Le secrétaire général de l'Union pour la Méditerranée démissionne

Voici un article paru dans ECONOSTRUM. Il est à rappeler que la nomination de M. MASSA'DEH avait pris plusieurs mois, car il demandait un niveau de salaire qui était considéré comme indécent. Il est grand temps que l'Union Pour la Méditerranée soit réellement prise en main par les sociétés civiles et les associations qui souhaitent participer activement et efficacement au rapprochement des deux rives de la Méditerranée!


Forum_UPM_du_27.05.10_-_Marseille_002[1].jpg

MEDITERRANEE. Annonce étonnante en provenance de Barcelone avec la démission mercredi 26 janvier 2011 de Ahmad Massa'deh, de son poste de secrétaire général de l'Union pour la Méditerranée (UpM)

Nommé voici seulement un an, le diplomate jordanien, ancien ambassadeur auprès de l'Union européenne et de l'OTAN à Bruxelles, indique qu'il quitte son poste car "les conditions dans lesquelles il l'a accepté ont changé."

Début janvier 2011, Ahmad Massa'deh avait signé un mémorandum à Barcelone avec la Banque européenne d'investissement (BEI). Son dernier acte officiel.

Un nouveau coup dur pour l'UpM, projet français, qui a de plus en plus de mal à exister et n'a toujours pas réussi à se réunir en sommet depuis l'installation de son secrétariat général à Barcelone.

L'UpM compte quarante-trois membres.

Les commentaires sont fermés.