Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/03/2011

L'Union pour la Méditerranée se dote d'un nouveau secrétaire général intérimaire

publié dans ECONOSTRUM


MÉDITERRANÉE / EUROPE. Lino Cardarelli prend à compter du 3 mars 2011 les fonctions de secrétaire général par intérim de l'Union pour la Méditerranée (UpM).

Annoncée lors de l'assemblée parlementaire de l'UpM qui se tient à Rome les 3 et 4 mars 2011, cette annonce va permettre de relancer une institution qui a du mal à s'imposer.

Lino Cardarelli remplace le jordanien Ahmad Masa'deh, premier secrétaire général démissionnaire le 26 janvier 2011. Cet italien était déjà impliqué dans l'UpM comme adjoint du secrétaire général.

" Je veux faire du secrétariat général une vraie success story qui servira nos peuples des deux rives de la Méditerranée. Nous allons continuer notre mission avec enthousiasme et le voyage qu'a débuté Ahmad Masa'deh malgré un environnement difficile " a précisé le nouveau secrétaire général par intérim.

Les travaux de la septième assemblée parlementaire de l'UpM, qui regroupe les Parlements des vingt-sept pays de l'Union européenne (UE), de dix pays du sud de la Méditerranée ainsi que ceux de l'Albanie, la Bosnie-Herzégovine, la Croatie, la Mauritanie, Monaco et le Monténégro vont permettre aux cinq commissions de l'UpM de faire le point sur leurs dossiers respectifs par rapport aux évolutions dans la région.

Au terme de cette réunion, la présidence de l'assemblée parlementaire passera de l'Italie au Maroc.

Les commentaires sont fermés.